ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DU VAL D'OISE
Page d'accueilPlan du siteContactsImprimer
 
Vign_affichette-isfec-idf
Cliquez sur la vignette pour l'agrandir
EN FRANCE
Les établissements catholiques scolarisent 13% des élèves du premier degré et 23% des élèves du second degré, ils représentent 97% des élèves de l’enseignement privé associé à l’État par contrat. 134 000 professeurs des premier et second degrés enseignent dans les établissements catholiques.
EN ILE-DE-FRANCE
Vign_formiris-idf
Formiris Ile-de-France est l'une des 13 associations territoriales qui avec l'appui de services fédéraux constituent Formiris, la fédération des associations pour la formation et la promotion professionnelles dans l'Enseignement catholique.
INSTITUT SUPÉRIEUR DE FORMATION ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE
Vign_logoisfec
1 - Les inscriptions en formation initiale des candidats aux métiers de l’enseignement dans l’Enseignement Catholique (maternelle, primaire, collège et lycée) s’effectuent à l’IS.F.E.C Ile de France, 39, rue Notre Dame des Champs -75006 Paris - (Métro N.D des Champs ou St Placide).

2 - Les inscriptions sont ouvertes aux personnes ayant :
  • une licence pour l’accès en Master 1, 
  • un master 1 pour l’accès au Master 2.

3 - L’I.S.F.E.C Ile de France se charge de la partie administrative liée au Master organisé conjointement avec l’Institut Catholique de Paris.
Ce Master comporte des parcours permettant la préparation du C.R.P.E (Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles) et celle des C.A.F.E.P (Certificat d’aptitude aux fonctions d’enseignement dans les établissements d’enseignement du second degré privé sous contrat) en lettre, histoire-géographie, anglais, espagnol, mathématiques, sciences physiques et SVT.

4 - L’inscription et l’admission à l’I.S.F.E.C supposent :
  • la participation à une réunion d’information, 
  • le dépôt d’un dossier de demande d’admission, 
  • une rencontre avec un responsable de l’Institut, 
  • une participation financière de 50€ liée à la procédure d’admission.

5 - Pour les candidats inscrits dans un autre Master, la participation à un module spécifique est obligatoire pour obtenir un poste dans l’Enseignement Catholique. Les informations et les inscriptions se font à l’I.S.F.E.C Ile de France.
1er DEGRÉ (Écoles) ou 2nd DEGRÉ (Collèges-Lycées)

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

CLIQUEZ SUR : ENSEIGNER EN ÉCOLE

 CLIQUEZ SUR : ENSEIGNER EN COLLÈGE OU LYCÉE

Téléphone : 01 34 17 33 36
Fax : 01 34 12 44 43